Nouveau cet automne

Nouveau cet automne

Présentation 
Anita Cole-Brunger
Francisco-Fernando Grandandos

et notre design personnalisé exclusif pour
Les chambres, NFLD

par
Kim Bush

 

La joie de la conception personnalisée

Parfois, vous savez à quel point une œuvre d'art géniale se transforme en un morceau de tissu et devient une extension de la toile de cet artiste que vous pouvez porter.

Cette année a été formidable dans le département de design et je suis si heureux de partager avec vous ces merveilleux nouveaux designs. Non seulement je collabore avec deux nouveaux artistes sous l'égide de JACK, mais plus tôt cette année, j'ai été commandé par La galerie d'art des chambres à Terre-Neuve pour créer un foulard sur mesure exclusivement pour leur galerie. Chez JACK, nous avons fabriqué de nombreux foulards, mais bien sûr en utilisant des détails artistiques de Jack Bush, David Milne et Tom Thomson. Lorsque la proposition m'est venue, je prévoyais d'utiliser une peinture de leur collection permanente, mais ce n'était pas ce qu'ils recherchaient. Ils voulaient inclure des formes récurrentes dans la galerie The Rooms; des cercles et des formes comme des dollars de sable et ils avaient des couleurs Pantone spécifiques à l'esprit. Le reste était tout ce que ma créativité permettait.    

Le résultat final est une belle écharpe multicolore, abstraite, en voile de poly. Les deux images ci-dessus montrent l'écharpe exclusive conçue pour The Rooms Gallery Shop. J'ai posté deux images pour montrer toutes les couleurs complémentaires utilisées dans le design. Selon la façon dont vous nouez l'écharpe, vous pouvez mettre en évidence une couleur très différente de celle des bleus prédominants.  
 

  Quelle joie de pouvoir porter l'art que nous admirons.

Francisco-Fernando Grandandos + JACK BUSH: DUET
Ouverture d'une nouvelle exposition
Galerie d'art de Peterborough
18 janvier 2020

L'exposition Francisco-Fernando Grandandos + JACK BUSH: DUET se termine au RMG d'Oshawa le dimanche 22 septembre 2019 et se rendra à la Art Gallery of Peterborough le 18 janvier 2020. J'ai eu de merveilleuses conversations avec Francisco-Fernando et je suis très heureux de collaborer avec lui à la réalisation de cette écharpe intitulée «Lettre». Gardez un œil sur Internet début automne pour cette écharpe et bien sûr à la galerie d'art de la boutique de la galerie de Peterborough. 

Francisco-Fernando Granados est un artiste torontois. Sa pratique critique multidisciplinaire couvre la performance, l'installation, la théorie culturelle, les médias numériques, l'art public, la conservation et les projets communautaires. Il a présenté des œuvres dans des galeries, des musées, des théâtres, des centres d'artistes et des sites non traditionnels depuis 2005. 

 En savoir plus sur Francisco-Fernando Grandandos 

 

 ANITA COLE-BRUNGER
À VENIR CET AUTOMNE

 

Les débuts d'un beau partenariat

Par pur hasard, j'ai rencontré une femme absolument merveilleuse. Alors que nous bavardions et traversions de nombreux ponts de similitude dans nos vies, nous avons finalement appris l'amour de l'autre pour la musique et l'art. Au cours de cette conversation fascinante, j'ai appris qu'Anita est la fille d'un père canadien vétéran de la Seconde Guerre mondiale et d'une mère belge. Son père réside toujours en Belgique et a plus de 100 ans! Elle a été élevée dans la région des Flandres en Belgique où les coquelicots poussaient partout. La majeure partie de sa vie, elle a assisté à de nombreuses cérémonies dans les cimetières de la Seconde Guerre mondiale à travers la Belgique, la France et les Pays-Bas. Elle est très impliquée auprès des anciens combattants.

Dans ce contexte, Anita a développé une passion pour la peinture de coquelicots. Ses peintures de pavot réalisées avec des colorants sur soie ont un message caché pour tout le monde, "Nous nous en souviendrons" et "n'oublions jamais". Anita réside à Ottawa et fréquente la Belgique pendant des mois à la fois. Ses peintures ont remporté de nombreux prix au fil des ans et ont trouvé refuge dans de nombreuses résidences canadiennes, belges et internationales, y compris la famille royale de Belgique, et ont également été présentées dans les journaux canadiens et le magazine de la Légion royale canadienne.  
À venir cet automne, chez JACK, nous sommes honorés de travailler avec Anita sur notre nouvelle gamme de foulards en soie, mettant en vedette l'art de Poppy Red. Restez à l'écoute.....

Commentaires

3 commentaires

Judy Churchward

Judy Churchward

I am also a lover of poppies. As a child I remember my Mother had a field of poppies that was so beautiful I have never forgotten. I was born in ’45 so I am sure she had them during the war as well.

David McGoldrick

David McGoldrick

I look forward to discovering your works.
I have a terrific Christmas.

Christopher Dew

Christopher Dew

I need a couple of cool scarves.
Are the poppy scarves available yet?
Thank you for helping my friend Patti Sharpe. Sometimes technology gets the better of her.
Like so many of us…

Hugs,

C.

Ecrire un commentaire

Les commentaires sont modérés