Merci Shop Durham Region

Relier l'art et les vêtements: loveJACK

 

Kim Schofield est propriétaire de loveJACK, une entreprise reliant l'art et l'habillement à ses articles uniques.

Quelle est l’histoire de loveJACK?

Après avoir vu une rétrospective d'art de Jack Hamilton Bush, le plus éminent artiste abstrait du domaine des couleurs au Canada (1909-1977) au Musée des beaux-arts du Canada à Ottawa, mon mari et moi avons visité la boutique de cadeaux de la galerie pour trouver des souvenirs. Ils avaient un livre merveilleux et une affiche du travail de Jack, mais il n'y avait rien d'autre. J'ai vu tellement de potentiel de créer avec son art et après avoir obtenu la permission et une licence de copyright, j'ai commencé à créer en utilisant des détails artistiques du travail de Jack. Le début de loveJACK était basé sur un besoin et un désir que les gens devaient rapporter à la maison un morceau d’artiste.

Vos produits présentent des créations de nombreux artistes célèbres, dont Tom Thomson, Emily Carr et David Milne. Qu'est-ce qui vous a donné l'idée et l'envie de rendre ces œuvres d'art portables? 

Mes produits Jack Bush se vendaient dans les galeries d'art à travers le Canada et quand il y avait une exposition à la McMichael Canadian Art Collection, je produisais des produits pour leur boutique. La qualité et le design ont été appréciés et on m'a demandé si j'aimerais produire des peintures de Tom Thomson & David Milne sur des oreillers, des foulards et des trousses de maquillage. À partir de là, j'ai fini par créer de la marchandise pour de nombreux artistes et galeries d'art, y compris le Musée des beaux-arts de l'Ontario. Les gens qui aiment des artistes spécifiques et leurs peintures apprécient vraiment de pouvoir acheter une écharpe ou un oreiller à avoir pour eux-mêmes ou à offrir en cadeau.

Parle nous un peu de toi. Que faisiez-vous avant de commencer loveJACK?
Je vis à Ajax depuis 26 ans mais j'ai grandi à Don Mills dans une famille très musicale. J'ai toujours été une personne créative et mon premier amour est la musique. J'ai été musicien toute ma vie. J'ai enseigné le piano pendant 20 ans chez moi et je continue également à être le leader et le bassiste d'un groupe formidable appelé Kim & Compagnie. Nous avons joué pour de nombreux galas au fil des ans à Toronto et à Durham, notamment Pickering JamFest, Millennium Square, Oshawa Peony Festival et Whitby Station Gallery. Une chose qui nous manque vraiment en ce moment, c'est la musique live. Nous avons hâte de pouvoir jouer à nouveau!  

Quand as-tu commencé loveJACK? Y a-t-il un conseil que vous pouvez transmettre à vos collègues entrepreneurs?

C'est dans nos âmes de créer. L'année dernière a été extrêmement difficile, mais nous devons rester positifs, nous promouvoir mutuellement et nous élever mutuellement. Il est également important d'avoir un plan d'affaires solide, de profiter des opportunités et de demander conseil.

Ma boutique en ligne n'a jamais été censée être ma principale source de revenus - c'est maintenant le cas. Mes produits ont été vendus en gros aux galeries et à certaines boutiques du Canada, mais ils sont tous fermés en ce moment. Je dois regarder le côté positif de cette pandémie - et pour moi, cela a augmenté ma présence en ligne et être en mesure d'offrir et de présenter mes produits localement, à des personnes qui n'ont peut-être jamais été au courant de mes produits à moins qu'ils ne se trouvent dans un boutique de galerie d'art! Il n'est pas nécessaire d'aimer l'art pour aimer mes produits. Vous n'avez même pas besoin de savoir que c'est de l'art! Je suis très fier de la région de Durham pour avoir créé le marché en ligne permettant aux fournisseurs de présenter leur travail.

En plus de vous concentrer sur le commerce électronique, comment avez-vous fait pivoter votre entreprise au cours de la dernière année? 

J'ai également commencé à concevoir des masques pour les enfants et les adultes. Nous avons des masques avec des œuvres d'art ainsi que des dessins d'animaux amusants. loveJACK fait don d'une partie de toutes les ventes de masques animaliers à la SPCA de l'Ontario. Nous remettons également une partie du produit de tous les produits de pavot, inspirés par l'artiste Anita Cole-Brunger, à notre Légion royale canadienne locale pour soutenir les anciens combattants du Canada.

Chez Shop Durham Region, nous croyons que notre communauté d'affaires est plus forte ensemble. Quelle est l’une de vos entreprises préférées basées à Durham?
Deux de mes entreprises préférées de la région de Durham sont Case Verde (Cuisine italienne) et Le studio de coiffure d'Erin Melinda. J'en ai beaucoup d'autres car j'essaye de toujours soutenir localement.

Commentaires

0 commentaires

Ecrire un commentaire

Les commentaires sont modérés