Jack Bush a créé de nombreuses cartes de Noël merveilleuses et ludiques au fil des ans. À partir de, nous pensons que dès 1927, alors qu'il n'avait que 18 ans, ces cartes étaient partagées avec sa famille, ses amis et ses collègues. Nous sommes ravis que Bush soit inclus dans l'exposition «Cette maison a été faite pour Noël» maintenant à The McMichael. Quelle merveilleuse façon d'entrer dans l'esprit de Noël ~ l'esprit de donner et d'amour.  

Les cartes de Noël et les torchons JACK sont disponibles à l'achat à la boutique de cadeaux McMichael. 

 

Organisé par la Collection McMichael d'art canadien, organisée par Sharona Adamowicz-Clements

Cette maison a été faite pour Noël
À la fin des années 1950 et au début des années 1960, les fondateurs de la galerie McMichael, Robert et Signe McMichael, ont célébré Noël dans un esprit accueillant en invitant des voisins chez eux à profiter de leur collection d'art canadien - une tradition que nous perpétuons depuis 50 ans. galerie d'art publique. Notre vision et nos galeries se construisent à partir de la pièce même dans laquelle débute cette exposition: le cœur de la maison. Cette maison a été faite pour Noël (un commentaire que Signe a fait en voyant leur premier arbre de Noël dans la maison) est une invitation à nos mécènes et invités à célébrer avec nous l'esprit d'une saison à travers une exposition de cartes de Noël tirées du McMichael, ainsi que des collections publiques et privées , dont certains n'ont jamais été affichés auparavant.

 

En tant que forme de cadeau et de diffusion de la joie des Fêtes, les cartes de Noël combinent des images inspirantes avec des messages sincères. Les cartes sélectionnées pour cette exposition comprennent des œuvres d'artistes canadiens phares du début et du milieu du XXe siècle. Il s'agit du Groupe des Sept, de leurs contemporains et des générations suivantes qui ont été membres de Painters Eleven, partisans de l'art abstrait et d'autres artistes qui ont contribué au développement de l'art moderne de Toronto et de la scène du design. Cette exposition offre un regard festif sur le côté personnel et rarement exposé publiquement de plusieurs de nos artistes canadiens les plus appréciés.

Commentaires

0 commentaires

Ecrire un commentaire

Les commentaires sont modérés